Maiiiiiiiiison !
Certains ressentent un besoin profond et impérieux de rentrer à la Maison. Alors ils se mettent en quête pour la retrouver et y retourner. Ils s’engagent sur un chemin qui mène… nulle part. NOWHERE. Un chemin qui, finalement, les ramène à eux-mêmes. Là où ils sont déjà, ici maintenant. HERE NOW.
NOWHERE, HERE NOW… c’est étrange, vous ne trouvez pas ?
Aurions-nous perdu la tête, ou la tête nous aurait-elle perdus ?
C’est une histoire qui tourne depuis que ce monde existe : une histoire à dormir debout. D’ailleurs, dans cette histoire, on dort tous debout. Debout et dans toutes les positions, on dort tous tout le temps !
Pour sortir de cette histoire, il n’y a qu’une solution : se réveiller. Ni plus, ni moins.
Certains pressentent dans leur sommeil que quelque chose ne tourne pas tout-à-fait rond. Leur vie n’a pas, ou pas assez, de sens. Ils ont beau courir partout pour essayer d’en trouver un, ils ont beau travailler, gagner de l’argent, le dépenser, l’économiser, voyager, s’investir, construire, s’engager, se marier, avoir des enfants. Ils ont beau faire toutes sortes d’expériences, et même des plus belles, des plus nobles, une impression (qui peut être vague, même très vague) de manque, d’incomplétude, de solitude reste là, au fond d’eux, nichée quelque part.
Alors, comment ouvrir l’œil et l’activer, l’exercer pour retrouver la vision, cette vision libératrice ? Comment s’éveiller dans ce monde si profondément endormi ? Quelle espèce d’alarme ou quel type de choc pour que le dormeur se réveille ?
C’est que, des alarmes dans ce monde, il y en a partout, il y en a beaucoup et des plus bruyantes. Elles ne semblent pas efficaces : les éveillés ne courent pas les rues !
Quant aux chocs, aux coups, ils peuvent enfoncer ou remuer davantage (enfoncer le clou, remuer le couteau dans la plaie).
Alors, quoi ? Comment sortir de cette histoire de fous ? Et si le dormeur passait dans son sommeil un contrat avec lui-même… un contrat de réveil, un contrat de réintégration du Réel ? On pourrait l’appeler un CRR… Eh oui ! Pour être tendance 😉
Allons voir ensemble dans les grandes lignes ce qu’est un CRR. Vous pourrez ensuite télécharger et imprimer au fond de vous ces informations. Puis, il vous reviendra de pratiquer pour exercer l’œil et activer la vision.
Le CRR est un engagement que vous prenez avec vous-même, rien que vous-même, au plus profond. Vous vous engagez à passer de l’absence à la Présence, du sommeil à l’Éveil, de l’inconscience à la Conscience, de l’oubli au rappel de Soi.
Dans ce contrat, contrairement à tous ceux que vous avez remplis jusqu’à présent, vous n’allez noter ni votre nom, ni votre prénom, ni votre date de naissance, ni votre adresse, ni votre profession, ni aucun numéro de sécurité sociale, téléphone, compte en banque, ni quoi que ce soit. Vous allez tout simplement cocher la case : QUI SUIS-JE ? Puis vous lirez très attentivement la liste des instructions. Et surtout, vous les mettrez en pratique.
Liste des instructions :
- Soyez présent, ici maintenant.
- Dans cet état de Présence, observez tout ce qui se passe.
- Observez sans juger, sans commenter, sans interpréter.
- Observez sans réagir ; si vous réagissez, observez votre réaction.
- Observez tout ce qui se passe à l’intérieur, comme à l’extérieur.
- Observez à l’intérieur : les pensées, les émotions, les sensations corporelles, les humeurs, les ambiances, les schémas répétitifs, etc.
Et observez à l’extérieur : les sons, les odeurs, les mouvements, les gestes, les paroles, les situations, les évènements, les histoires, etc. - Ressentez de plus en plus que vous êtes présent, que vous êtes dans la Présence, et que vous vous désidentifiez du mental et de tout ce qui se passe en dedans comme en dehors, toutes les « histoires ».
- Ressentez dans cette Présence que vous vous désidentifiez de ce que (ce qui) vous croyiez, vous avez cru être.
- Ressentez que vous devenez cette Présence, cette Présence qui n’a pas de nom, pas d’âge. Qui est, hors du temps, de l’espace et, de toute histoire.
- Devenir, redevenir cette Présence, c’est se retrouver, c’est rentrer à la Maison.
Welcome Home! Bienvenue à la Maison ! Cette Maison que vous n’avez jamais quittée et qui pourtant vous a tellement manqué. C’est étrange, vous ne trouvez pas ?
Ces exercices, pratiqués avec assiduité, vont vous permettre de débusquer en vous et autour de vous le faux et de vous reconnecter, de réintégrer le vrai, de réintégrer le Réel que vous êtes.
Vous découvrirez une fraîcheur et une intensité de vie insoupçonnée et insoupçonnable jusque-là. Vous aborderez alors la vraie vie avec sa beauté, son génie, son abondance.
Vous retrouverez la Paix, ce trésor qui est là au fond de vous, comme au fond de chacun : un trésor incomparable.